mardi 5 janvier 2010

Sampdoria : Les tifosi blucerchiati n’oublient pas les Abruzzes



Quand il s'agit d'aider ceux qui souffrent, les tifosi de la Sampdoria répondent toujours présents….

Une fois encore, tous les groupe de la Gradinata Sud ont donné la preuve de leur « grandeur d’âme » (il cuore della Sud) en organisant une collecte de fonds en faveur des Abruzzes, une région qui a été dévastée en avril dernier par une série de séismes d’une violence extrême.

Les blucerchiati ont ainsi collecté 7230€ durant les fêtes de Noël et une délégation de tifosi Doriani s’est rendu dans les Abruzzes le dimanche 27 Décembre afin de distribuer le produit de la collecte aux institutions engagées dans la construction de nouvelles installations dans les zones les plus touchées par le séisme.

Près de 300 personnes étaient mortes au cours du séisme qui avait secoué les Abruzzes et notamment le cœur historique de la ville de L'Aquila, (située à environ cent kilomètres au nord-est de Rome), dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril 2009.

Un séisme d'une magnitude de 4,2 a encore secoué début Décembre l'Ombrie. Plusieurs villes de la province de Pérouse ont fait état de bâtiments très légèrement endommagés, et le ministère de l'Agriculture a indiqué que 600 personnes avaient dû être évacuées…