mercredi 24 mars 2010

Ultramarines Bordeaux en grève samedi : Communiqué


Samedi 27 Mars se déroulera la finale de la coupe de la Ligue Bordeaux-Marseille. Cette épreuve, que nous jugeons inutile pour diverses raisons, s'est déroulée dans une ambiance intimiste dans la plupart des stades français.

En préambule, il nous paraît important de souligner que cette confrontation est une vraie mascarade sportive, puisque force est de constater qu’elle a été littéralement pré-programmée par la LFP. Les supporters de football ne sont pas dupes, seul l'audimat et le profit comptent aujourd’hui hui dans un monde sportif qui se félicite de faire jouer des rencontres à huit clos.

Plutôt que de s’attaquer au hooliganisme et au racisme, les décideurs gouvernementaux préfèrent éradiquer la ferveur populaire et s’attaquer à la jeunesse qui fait vivre les stades. Ces amalgames tuent le mouvement supporter, combien de temps encore subirons nous de telles discriminations...

Comme nous le faisons depuis une dizaine de rencontres, nous restons plus que jamais fidèles à nos positions. Il est impensable pour nous de chanter et d'assurer une ambiance festive dans ces conditions. Samedi, nos membres et notre matériel devront être fouillés pas moins de 3 fois (et plus si affinités) avant d’accéder au stade, exemple encore frappant des pressions subies par nos associations.

Malgré notre présence, nous observerons donc une grève d'ambiance samedi, et n'apposerons pas notre bâche « Ultramarines ».

Le mouvement Ultra, aujourd’hui acculé, se doit de réagir, et nous aurions souhaite que cette finale opposant deux tifoserias importantes du monde supporteriste français fasse conjointement une action forte, un cri de rage et d'injustice de passionnés victimes d'un zèle totalement démesuré.

Nous avons beaucoup d'honneur et de fierté, nous tâcherons ainsi de faire preuve de crédibilité en entamant ce Bordeaux- Marseille par une grève d’ambiance.

Cependant nous n'occultons pas qu'il serait immoral et injuste que seuls nos joueurs soient privés de soutien. Sachez que nous agirons en conséquence suivant l'évolution des événements, encore une fois nous appelons tous nos membres et sympathisants a nous suivre ces démarches…

Pour conclure, cette coupe ne nous passionne pas, et nous nous prenons aujourd’hui à rêver d'une nouvelle aventure européenne, où le peuple bordelais devra comme jamais prouver sa passion et sa fidélité pour un club de légende, le FCGB .