jeudi 9 septembre 2010

Argentine : Le chef de la Barra de Newell’s agressé dans son propre stade…

Le Chef de la barra brava leprosa, Diego "El Panadero" Ochoa s’est présenté hier au Tribunal pour porter plainte après une agression qu’il a subi samedi dans les tribunes du Coloso del Parque où Newell's recevait Independiente lors de la cinquième journée du Tournoi d’Ouverture…

Ochoa, 35 ans, est venu devant le juge d'instruction et a affirmé qu'il a été sauvagement agressé durant la première mi-temps par plusieurs personnes qui l’ont violemment frappé et dépouillé notamment de son téléphone cellulaire, de ses documents personnels, de sa carte de crédit…

Il avait dû quitter le stade et être transporté par ambulance vers un hôpital voisin. En seconde période, la barra leprosa a retiré toutes ses banderoles en signe de protestation.

L’agression d’Ochoa a été enregistrée par la vidéo surveillance du Coloso. Selon la Police, elle serait liée à la lutte interne pour le contrôle de la barra rojinegra après la mort de l'ancien chef, Roberto "Pimpi" Camino, assassiné le 19 Mars dernier par plusieurs hommes qui ont ouvert le feu sur lui, le touchant de cinq balles de 9 millimètres dans les jambes, le thorax et la tête…

Cet assassinat n'est pas le seul précédent de cette série d'événements violents. Quelques semaine avant, en Février, Ochoa a lui aussi déjà été victime d'une attaque quand un groupe d’une autre faction de la barra a tiré sur un des bus qui transportait des hinchas de Newell’s, tuant Walter Caceres, un gamin de 14 ans