mercredi 15 septembre 2010

Primera División Torneo Apertura 2010 : Résumé de la 6ème journée

De nombreux enseignements sont à tirer de cette 6ème journée du Tournoi d’Ouverture qui a vu Dimanche, River Plate revenir au sommet du classement après sa victoire face à Arsenal de Sarandí et sortir de la zone de relégation du Promedio



Champion en titre, Argentinos Juniors est toujours sans victoire cette saison après avoir perdu à domicile (1-2) pour la deuxième fois dans ce Tournoi d’Ouverture, cette fois, face aux Newell's Old Boys.

De son côté, Independiente toujours aussi décevant n’a pu faire qu’un match nul et vierge à Avellaneda face au promu Quilmes tandis que dans la quatrième rencontre dominicale, Boca Juniors, qui alterne le moyen et le médiocre, a réussi à l’emporter sur la pelouse de l’Olimpo de Bahía Blanca (1-3)…

Cette 6ème journée débutée vendredi soir avait d'abord vu Colón de Santa Fe, qui venait pourtant d'obtenir sa première victoire de la saison en déplacement face au Racing la semaine dernière, ne pas parvenir encore une fois à l’emporter à domicile en concédant le match nul (1-1) contre All Boys, un résultat qui maintient le club du barrio de Floresta en milieu de tableau.

Plus tôt dans la soirée, Tigre avait facilement battu Gimnasia La Plata (2-0), une défaite qui plaçait à nouveau El Lobo dans la zone de relégation.

Un peu plus tard, Estudiantes a gagné 2-0 à domicile face au Racing, confirmant ainsi sa place en haut du tableau (avec un match en moins de joué) et ses ambitions malgré la déception de cette défaite en Recopa Sudamerica face à la LDU. Auparavant, Huracán et Banfield avaient fait match nul (2-2), tandis que dans le match au sommet de la journée, San Lorenzo et Velez Sarsfield n’ont pu se départager et se sont séparés sur un score nul et vierge.

L’ensemble des résultats de la journée :

Tigre (D. Castaño 29ème; F. Telechea 46ème) 2 – 0 Club de Gimnasia y Esgrima La Plata)

Colón (E. Fuertes 53ème) 1 – 1 All Boys (M. Matos 7ème)

Huracán (R. Zárate 9ème, 55ème) 2 – 2 Banfield (M. Carrusca 17ème; E. Zelaya 61ème)

San Lorenzo de Almagro 0 – 0 Vélez Sarsfield

Lanús (M. Regueiro 28ème) 1 – 4 Godoy Cruz Antonio Tomba (D. Ramírez 10ème; A. Rojas 60ème; J. Castillo 76ème; D. Villar 81ème)

Estudiantes de La Plata (E. Pérez 46ème; G. Mercado 55ème) 2 – 0 Racing Club

Argentinos Juniors (G. Vargas 62ème) 1 – 2 Newell’s Old Boys (G. Cíchero 77ème; L. Rodríguez 83ème)

River Plate (R. Funes Mori 74ème) 1 – 0 Arsenal Fútbol Club

Independiente 0 – 0 Quilmes

Club Olimpo (J.M. Cobo 17ème) 1 – 3 Boca Juniors (L. Viatri 14ème; M. Palermo 61ème; J.M. Insaurralde 68ème)