jeudi 30 septembre 2010

Primera División Torneo Apertura 2010 : Résumé de la 8ème journée

La huitième journée avait débuté vendredi dernier par la première victoire de la saison d’Independiente grâce à un but de Leonel Galeano à la 27ème minute face à Gimnasia La Plata. Plus tôt dans la journée, dans un tout autre contexte, Vélez Sarsfield avait repris la première place du classement après sa large victoire (3-0) contre Olimpo, qui a terminé le match en infériorité numérique après deux expulsions…

Après des résultats contrastés la semaine dernière, au cours de laquelle Estudiantes avait étonnamment perdu contre All Boys tandis que Boca Juniors, convaincant pour l’occasion, avait battu Colón, les deux équipes se retrouvaient samedi et ce sont les coéquipiers de Juan Sebastián Verón qui l’ont emporté (1-0) retrouvant ainsi les premiers rangs du classement avec un match en moins et quel match puisqu'il s'agissait du clasico de La Plata remporté hier soir face à Gimnasia et qui aura donc permis à la Pincha de prendre les commandes du classement...

Plus tôt dans la journée, le champion en titre, Argentinos Juniors avait aussi obtenu sa première victoire de la saison sur le même score contre Banfield. Plus au Sud, Lanús battait All Boys et ramenait sur terre les joueurs de Floresta après la brillante victoire de la semaine dernière. Le perdant à tous points de vue de cette journée aura donc été San Lorenzo battu par Colón en partie grâce à un but controversé refusé aux Matadores…

Dimanche c’est River Plate qui a eu la possibilité de se placer à un (seul) point du leader jusqu'à ce que l’ancien milieu de terrain de Boca Juniors Miguel Caneo ne surgissent pour inscrire un but de la tête à la suite d'un coup franc. Les autres matchs dominicaux n’offraient pas plus de vainqueur puisque Huracán et Godoy Cruz n’ont pu se départager (1-1) tout comme  Arsenal et Newell's Old Boys. Même chose entre Tigre et le Racing qui se séparaient par un match nul et vierge.

Les résultats de la journée :

Vélez Sarsfield (J.M. Martínez 22; M. Moralez 27; S. Domínguez 72) 3 – 0 Club Olimpo

Independiente (L. Galeano 27) 1 – 0 Club de Gimnasia y Esgrima La Plata

Argentinos Juniors (G. Vargas 77) 1 – 0 Banfield

Estudiantes de La Plata (M. Rojo 1) 1 – 0 Boca Juniors

Lanús (S. Hoyos 44) 1 – 0 All Boys

Colón (D. Díaz 35; J. Larrivey 90+1) 2 – 0 San Lorenzo de Almagro

Arsenal Fútbol Club 0 – 0 Newell’s Old Boys

Huracán (G. Machín 45+1) 1 – 1 Godoy Cruz Antonio Tomba (J. Castillo 43)

Tigre 0 – 0 Racing Club

River Plate (M. Pavone 47) 1 – 1 Quilmes (M. Caneo 90+1)