samedi 2 octobre 2010

Colombie – Medellín : Affrontements au terme du clásico entre le Deportivo Independiente et l'Atletico Nacional…


Deux policiers et au moins cinq supporters ont été blessés lors d’affrontements qui sont survenus à Medellín après la fin du Clásico entre l'Atletico Nacional et le Deportivo Independiente qui se jouait au stade Atanasio Girardot.



Deux policiers, membres des escadrons anti-émeutes de la Policía Metropolitana ont été attaqués dans le secteur Ouest de la ville par des barras qui ont utlisé des bombes agricoles. Un des Policiers a été hospitalisé dans la Polyclinique Municipale avec des blessures à la tête.

La Police a saisi des machettes et des couteaux…

Dans le centre de la Capitale Antioqueña, d’autres incidents ont opposés des barras des deux clubs faisant plusieurs blessés par armes blanches, dont trois hinchas du Nacional et un du DIM qui ont dû être hospitalisés.

Apparemment, deux de ces barrabravas de l’Atletico Nacional auraient été blessés par d’autres membres des Los Del Sur, la Barra Brava du Nacional…

Un autre hincha du DIM a lui reçu des coups de couteau lors d’autres heurts dans le barrio Robledo et a été transporté par la Police à l'hôpital Pablo Tobón Uribe.

D’autres incidents ont eu lieu ont eu lieu autour de stations de Métro dans les quartiers du Stade et de La Floresta.

Du côté du stade Atanasio Girardot, qui porte le nom du leader révolutionnaire colombien ayant combattu aux côtés de Simon Bolivar, c’est l’Atlético Nacional qui à l’extérieur (les deux clubs utilisent le même stade mais c’était le DIM qui officiellement recevait) a remporté (2-1) ce 264ème clásico de Medellín qui avait été reportée de la deuxième journée grâce à des buts d’ Ezequiel Carlos Maggiolo et Dorlan Pabón, tandis que Martin Arzuaga inscivait celui du DIM.