dimanche 17 octobre 2010

Hollande : Accord entre l'ADO La Haye et Utrecht sur un contingent de supporters en déplacement…


Les clubs du ADO Den Haag (La Haye) et du FC Utrecht se sont mis d’accord pour limiter cette saison le nombre de supporters qui se déplaceront lors des matches entre les deux équipes à 250 supporters visiteurs




Cet accord entre les municipalités, les clubs et la KNVB fait suite aux nombreux incidents qui par le passé ont opposé les deux groupes de supporters. Le Maire de La Haye avait ainsi interdit aux supporters du FC Utrecht de se rendre dans le chef-lieu de la province de Zuid-Holland. Des supporters du FC Utrecht touchés samedi par la mort d’un d’entre eux lors du match face à De Graafschap (2-2). Pris d’un malaise dans les tribunes du au Stadion Galgenwaard, il est décédé lors de son transfert à l’Hôpital…

Les deux clubs se sont aussi entendus pour porter à 500 le nombre de supporters des deux clubs en déplacement si aucun incident n’avait lieu cette saison.

Ce chiffre pourrait atteindre le millier lors de la saison 2013/2014 selon un échéancier établi. Le prochain match entre l’ADO et Ultrecht est prévu le 31 Octobre prochain sur la pelouse du Kaartverkoop de La Haye…