lundi 25 octobre 2010

Le PSV Eindhoven écrase le Feyenoord : Colère des supporters de Rotterdam…


Les supporters de Feyenoord n’étaient pas emballés par ce déplacement à Eindhoven alors que le club de Rotterdam connaît une saison pour le moins difficile, mais ils étaient loin de penser que le PSV arriverait à inscrire 10 buts sans en encaisser un seul dans ce qui restera la défaite la plus humiliante du Feyenoord, jamais encore vaincu dans son histoire par un tel écart…



Jonathan Reis (3), Balázs Dzsudzsák (2), Jeremain Lens (2), Ibrahim Afellay, Ola Toivonen et Orlando Engelaar auront donc été les bourreaux cet après-midi d’une formation de Rotterdam réduite à dix dès la 34ème minute mais qui n’aura même pas lutté pour sauver ce qui pouvait encore l’être, encaissant huit buts en seconde mi-temps.

Cette défaite vient effacer un autre triste record qui datait du 18 Septembre 1983 (8-2) encaissé face à l’Ajax d’Amsterdam.

Dès la fin de rencontre, environ 200 supporters se sont rassemblés devant les entrées du Kuip, le stade du Feyenoord pour crier leur colère. L'atmosphère était tendu mais il n'y a eu aucun incident alors que le bus de l’équipe est arrivé vers 18h15 au stade.

La colère des supporters s’est ensuite retournée vers les cameramen présents tandis que le coach de Feyenoord, Mario Been est venu derrière les grilles du stade discuter avec une petite délégation de supporters.