mardi 23 novembre 2010

Violences au sein de la barra brava de Newell's Old Boys : Un blessé par balles…


Huit mois après l'assassinat de "Pimpi" Caminos, un autre membre connu de la barra des Newell's Old Boys a été attaqué et abattu de cinq balles…


Matías Pera (27 ans) un membre connu de la barra brava "leprosa" a été hospitalisé dans un état critique aux urgences après avoir reçu cinq balles dans le dos. L'incident s'est produit aux alentours de 22 heures dimanche, à Rosario, quand Pera qui était à pied a été agressé par deux ou trois personnes qui n'ont pas encore été identifiées.

Hospitalisé aux urgences de l’Hôpital Clemente Alvarez, le pronostic vital du barra qui semblait engagé a cependant évolué favorablement malgré la gravité des blessures.

Selon la Police, la victime aurait été témoin la veille d'un incident dans un bar dans la ville de Santa Fe où Sebastián González, un videur et membre de la barra a été blessé par balle à la jambe. Une agression imputée selon des témoignages à l’un des chefs de la barra brava de Newell`s, Diego “El Panadero” Ochoa, de qui Pera fût le bras droit…

En septembre dernier, Matías Pera et un autre barra, Maximiliano Rodríguez s’étaient présentés volontairement devant la Police rosarina après des incidents dans les gradins du Coloso del Parque à Rosario durant lesquels ils avaient frappé “El Panadero” Ochoa, le chef de la barra, qui avait porté plainte.

“El Panadero” avaient accusé ses opposants de vouloir contrôler un trafic de drogue via la barra, alors que ses adversaires, dont son ancien bras droit, lui reprochaient d’avoir facilité des vols de bâches et de drapeaux à l’intérieur même du Coloso par la hinchada de Arroyito.

En Mars 2010, le chef historique de la Barra de Newell’s Roberto "Pimpi" Caminos, a été tué, abattu de cinq balles de revolver…