vendredi 10 décembre 2010

Punks, Putes et Sankt Pauli, le Bayern retrouve demain le "Weltpokalsiegerbesieger" de 2002…


Les "pirates" de la Reeperbahn se déplacent demain à Munich pour un match face au Bayern qui représente tout l’antagonisme entre deux façons, deux mondes, deux modes de vivre, penser et aimer le football, deux univers qui séparent le Bayern de Munich et le FC Sankt Pauli...



Intouchables à domicile depuis maintenant sept matches toutes compétitions confondues, les Munichois devraient facilement disposer du promu Santk Pauli, qui lutte pour se maintenir parmi l'élite allemande. Mais la lutte est inscrite dans les gènes du club de quartier de Hambourg depuis plus de cent ans maintenant…

Irréguliers depuis son retour en Bundesliga, malgré un dernier résultat convaincant face à Kaiserslautern (1-0) au Millerntor, les hommes de Holger Stanislawski iront en Bavière pour y chercher un nouvel exploit, histoire de rappeler à ces arrogants Munichois ce mois de février 2002 durant lequel le Bayern de Munich fraîchement vainqueur de la coupe intercontinentale avait  été battu par St. Pauli qui après cette victoire s’était autoproclamé "Weltpokalsiegerbesieger" (vainqueur du vainqueur de la coupe intercontinentale)…