dimanche 27 février 2011

Tournoi de Clôture : Independiente – River Plate, c’est un clásico !


Le match avec Independiente, un clásico ? Oui, et c’est bien pour ça que les hinchas de River Plate se sont précipités pour obtenir une des 3500 places mise à la vente pour le match de ce soir à Avellaneda…


Ainsi alors que la vente des billets a commencé à six heures du matin cette semaine, en un peu plus de cinq heures, il n'y avait plus de billet disponible...

Et comme du côté d’Independiente aussi ce clásico a provoqué un véritable engouement, nul doute que ce soir, le Libertadores de América vibrera de toute la passion des deux hinchadas dans un match qui en cas de victoire permettrait au Millonario de revenir à un seul point du Rojo dans le tableau des promedios.

Ce match entre Independiente et River Plate est un des clásicos les plus important du fútbol argentino qui a vu par 164 fois s’opposer le club d’Avellaneda et celui de Nunez. Un choc qui reste dominé par les Millonarios avec 69 victoires contre 49 pour Independiente (46 match nuls)

La dernière rencontre entre le “Millonario” et le “Rojo” a vu River s’imposer au Monumental (3-2) mettant fin à une série de deux victoires consécutives d’Independiente. Il est cependant à noter que préalablement aux deux dernières victoire des joueurs d’Avellaneda, River était resté invaincu durant onze ans face à son rival (21 matchs, 13 victoires, 8 nuls)…