jeudi 17 mars 2011

Aguante o Muere : Argentine, week-end sous tension de la Primera à l'Ascenso…


On a déjà évoqué les violences liées à la barra de Boca Juniors et celle d’Almirante Brown, mais le week-end aura été marqué par une série d’incidents qui ont touché quasiment toutes les divisions du "Fútbol Argentino"...



En Primera, des heurts ont ainsi eu lieu dans le Sud du Gran Buenos Aires avec les barrabravas de Lanús qui ont attaqué un bus de la barra de Gimnasia La Plata.

Autres violents incidents dans les environs du Monumental, avec les barras Millionarios qui ont attaqué plusieurs bus transportant La Pandilla de Velez Sarsfield, qui jouait contre River Plate.

Des affrontements qui ont commencé lorsque la trentaine d’autobus transportant les hinchas du Fortin est arrivée au niveau des rues Libertador et Quinteros, derrière le secteur du Monumental réservé à la hinchada des visiteurs…

Des vitres ont été brisées et les barras de Velez se sont ensuite heurtés à coups de pierres et de bouteilles avec ceux de River. Des affrontements qui ont fait plusieurs blessés tandis que la Police a procédé à de nombreuses arrestations.

En Primera Nacional, à Comodoro Rivadavia (ville de Patagonie, à 1770 km au Sud de Buenos Aires) avait lieu la rencontre entre le CAI Rivadavia (Comisión de Actividades Infantiles) et Belgrano de Cordoba.

Des violences qui ont commencé au moment où dans la Tribune, une cinquantaine de hinchas de Cordoba présents malgré les interdictions de déplacements (pour contourner les interdictions, souvent les hinchas sont accrédités comme journalistes et accompagnateurs par les clubs).

Les hinchas du CAI sont alors ressortis du stade et ont commencé à lancer des projectiles sur ceux de Belgrano, touchant et blessant plusieurs d’entres eux avant que la Police n’intervienne et interpelle 20 personnes.

À Salta (nord de l'Argentine) des hinchas de Cordoba ont été attaqués dans une rue près du stade après le match entre Central Norte de Salta et Central de CordobaLes affrontements ont débuté lorsque les deux barras se sont retrouvées à proximité et ont commencé à se battre dans de violentes émeutes qui ont abouti à une fusillade faisant trois blessés qui ont dû être transportés avec de graves blessures à l'Hôpital régional…