jeudi 3 mars 2011

Crise du Rayo Vallecano : Le nom de Teresa Rivero barré sur la façade du stade de Vallecas…

Malgré de bonnes chances d’obtenir une promotion en Primera, la situation du Rayo Vallecano est plus que sensible depuis que le groupe industriel Nueva Rumasa contrôlé par la famille Ruiz-Mateos a demandé l’application de la Loi sur l'insolvabilité est en cessation de paiement…


José María Ruiz Mateos est devenu le principal actionnaire du Rayo Vallecano en 1991, avant d’en laisser rapidement la Présidence à sa femme, Teresa Rivero, et la gestion à deux de ses fils à la tête du conglomérat….

Face à cette crise financière, les aficionados rayistas se sont tournés vers l'équipe, qui reste pleinement engagée dans la lutte pour la promotion. Dans le but de démontrer aux joueurs leur soutien inconditionnel, les aficionados ont lancé plusieurs initiatives visant à démontrer leur insatisfaction sur la gestion du club.

Ils ont aussi lancé des collectes des fonds pour le club et les joueurs. Cependant, l'insatisfaction est telle que certains sont allés plus loin, comme en témoignent les graffitis qui ont effacé le nom de Teresa Rivero, Présidente du club et épouse de José María Ruiz-Mateos, de la façade du stade de Vallecas.Le groupe industriel Nueva Rumasa, dont la dette s’élève à 700 millions d’euros, y compris celle du Rayo Vallecano estimée à près de 22 millions d'euros, pourrait faire faillite s’il n’arrive pas à un accord avec ses créanciers dans les quatre mois…