samedi 5 mars 2011

River Plate : Plus aucune place en "Populares" pour le match contre Argentinos…

Signe de l’enthousiasme qui règne actuellement dans la Hinchada de River Plate après un début de saison plus qu’encourageant qui a placé les Millonarios au sommet de ce Tournoi de Clôture, la totalité des places en "generales" pour le match de dimanche contre Argentinos a été vendue en quelques heures et il ne reste désormais plus que des places dans les autres tribunes qui ont été mises à la vente aujourd’hui…



C’est avec une attente énorme que les hinchas de River se sont précipités pour obtenir (notamment) une place en populaire afin d’assister à ce deuxième match de la saison au Monumental.

Depuis cet après-midi donc, les places restantes pouvaient être achetées à la billetterie de l'avenue Figueroa Alcorta. La vente devrait se poursuivre dimanche à partir de 10 heures.

De plus, malgré l’engouement et les problèmes financiers qui touchent River Plate, à la différence de la rencontre face à Huracán, les dirigeants du Millo ont baissé les tarifs en Tribune Centenario (Media et Baja) à 70 pesos, 10 de moins que lors du premier match de la saison.

Une saison bien engagée donc et un match qui devrait pouvoir se dérouler dans un contexte moins tendu au sein de la Hinchada que les rencontres à l’extérieur puisque si les problèmes internes à la Barra Barra perdurent, à Nunez, seuls les Borrachos del Tablón, la barra "officielle" riverplatense, peuvent accéder au Monumental.

Ainsi, lors de la première journée la "barra oficial" et la Banda del Oeste s’étaient affrontées à proximité du stade Coliseo de Victoria quelques minutes avant le match entre Tigre et River Plate qui avait vu les joueurs de Juan José López faire match nul (0-0)

Et encore une fois, la Hinchada Millonaria a causé des problèmes à Avellaneda lors du match contre Independiente (3ème journée) même si cela ne concernait pas les barras mais des hinchas qui ont tenté d’entrer sans billet dans le Libertadores de América. Après des heurts avec la Police et quelques accrochages avec des hinchas rojas, 70 personnes au final avaient été interpellées…