jeudi 7 avril 2011

Chroniques Helvétiques : Autodissolution du groupe ultra Red Side 1996 du FC Sion…


Le groupe dominant et omniprésent parmi les supporters les plus fidèles du FC Sion vient d’annoncer par un communiqué sa décision de s’auto-dissoudre après 15 ans d'existence…


COMMUNIQUE DU GROUPE RED SIDE 1996

Par ces quelques lignes nous annonçons officiellement la fin des activités du groupe Red Side 1996.

Cette décision a été très dure à prendre pour nous mais force est de constater que depuis quelques années, le groupe est sur le déclin. Les raisons sont multiples : les problèmes liés au changement générationnel, la politique du club qui effrite petit à petit la motivation populaire, la disparition des valeurs qui nous sont chères, le football moderne, sans oublier la répression incessante qui aura vraiment fait mal au groupe ces dernières années. Mais nous sommes aussi responsables de cet état de fait.

C’est le cœur gros et la mort dans l’âme que nous avons donc décidé d’arrêter. Nous avons tenté à plusieurs reprises de retrouver cette ferveur qui faisait la force du groupe, en vain. Au-delà de la mentalité ultra, c’est notre mentalité propre qui nous a guidé toutes ces années, qui nous fait défaut aujourd’hui. Dernièrement nous n’étions plus en mesure de l’assumer.

Nous remercions au passage tout le monde pour ces belles années, tous ceux qui se sont investis sans limites, tous ceux qui sont allés aux quatre coins du pays suivre notre club. Nos petits jeunes, nos vieux sacs, nos amis et sympathisants, à tous un grand merci! Une grosse pensée pour nos amis Chiassesi. Nous remercions également les Freaks Sion avec qui nous avons développé une très belle amitié. Merci également au groupe US 94, malgré la rivalité de nos deux groupes, nous avons su nous entendre et collaborer lorsqu’il le fallait. Et bien sûr, un grand merci au FC Sion sans qui, rien de ce que nous avons vécu ces quinze dernières années n’aurait été possible.

Nous resterons toujours liés au FC Sion, au stade de Tourbillon et plus particulièrement au Gradin Nord. Gradin qui nous a vus grandir pendant ces quinze années. Nous serons toujours présents à Sion, dans notre secteur fétiche et nous donnerons toujours de la voix pour encourager notre club.

Encore une fois, merci à tous et longue vie au FC Sion, longue vie au gradin Nord !

FORCE ET HONNEUR

RED SIDE