samedi 30 avril 2011

Munich 1860 : La Cosa Nostra se met en veille jusqu’à la fin de saison…


Beaucoup a été dit et écrit sur l'avenir possible du TSV 1860 Munich dont les difficultés financières ont fait penser qu’il pourrait tout simplement disparaître.  Aide financière du Bayern honni pour en prendre (indirectement) le contrôle ? Arrivée d’un investisseur à Giesing ? Trop d'incertitudes qui ont poussé les ultras de la Cosa Nostra à faire une pause jusqu'à la fin de la saison…



Les événements entourant le TSV Munich 1860 et leurs conséquences sont difficiles à appréhender. Fin Mars, les Löwen étaient au bord de la faillite et maintenant les prochains mois sont sauvegardés avec la perspective de l’arrivée d’un repreneur.

Les dirigeants travaillent maintenant sur un projet avec Hasan Abdullah Ismaik, un multi millionnaire Jordanien et tout semble ouvert pour la vente d’une partie des actions de la GmbH TSV 1860 Munich à cet homme d'affaire jordanien qui a fait fortune dans l'immobilier et qui souhaite acquérir près de 50% des parts du Munich 1860 pour une somme de 13 millions d'euros qui permettrait au club d'éviter la faillite.

Dans un second temps, Hasan Abdullah Ismaik souhaite investir 20 millions d'euros d'ici 2014, afin de faire revenir le club dans l'élite…

La Cosa Nostra estime donc que cette nouvelle étape aura des conséquences profondes pour l'avenir du football au Munich 1860 mais que ce projet n’offre aucune visibilité sur la manière dont sera dirigé le club à l’avenir.

Dans un communiqué, la Cosa Nostra 1860 estime donc ne pas être en capacité de prendre position, la situation étant tout simplement trop complexe, trop spéculative et imprévisible…

Par conséquent, le groupe ultra bavarois a décidé d’effectuer une pause et d’arrêter ses activités jusqu’à la fin de la saison. Durant la prochaine trêve estivale, la Cosa Nostra se référera à la situation du Munich 1860 et déterminera la position du groupe…

Pour le reste de la saison, la CN 1860 se consacrera uniquement à soutenir la section amateur lors des matchs à domicile…