vendredi 22 avril 2011

National : Incidents à Nice entre supporters de Bastia et policiers (actualisé)…


Venus en nombre par bateau encourager le SC Bastia qui peut obtenir dès ce soir son accession en Ligue 2 face à Fréjus Saint-Raphaël, des supporters de Bastia ont saccagé un restaurant du port de Nice, après des heurts avec des ultras de l'OGCN, avant de se heurter aux forces de l’ordre appelées en renfort…


Une intervention de la Police durant laquelle un policier a été blessé ainsi que plusieurs supporters corses dont quatre ont été interpellés…

Le Sporting club de Bastia rencontre l'Etoile de Fréjus-Saint-Raphaël ce vendredi soir à 20 heures dans le Var, pour le compte de la 36e journée du championnat de National. En cas de victoire, le club corse accèderait à la Ligue 2.

Leader du National avec seize points d'avance sur le quatrième, le Sporting club de Bastia peut obtenir sa place en Ligue 2 dès ce soir en cas de succès à Fréjus Saint-Raphaël ou de défaite de Strasbourg (actuellement quatrième) à Luzenac…



Ces incidents entre bastiais et niçois ont fait un blessé à l’arme blanche chez les Corses. Tout aurait commencé sur le Port de Nice lorsque les quatre bus de supporters sont restés bloqués de longues minutes sur les quais.

Une première échauffourée aurait alors eu lieu vers 14 h 30. Ensuite, c’est en passant devant un Restaurant que le bus n°4 aurait été victime de jets de pierres provoquant la réaction des Bastiais qui sont descendus pour en découdre avec les Niçois se seraient alors repliés vers cet établissement où les heurts se sont poursuivis…

Après l’intervention des CRS qui ont lancé des gaz lacrymogènes, les Bastiais sont remontés dans leurs bus qui ont été fouillé et dans un desquels les policiers ont trouvé des poings américains et des barres de fer. Vers 18 heures, les quatre bus ont pu reprendre la route de Fréjus où là encore une centaine de Niçois les attendaient, sans incident majeur cette fois…

Après le match, les bus des bastiais qui repartaient vers Livourne ont subi encore un caillassage à leurs passage à Nice…