vendredi 22 avril 2011

Olympiakos Le Pirée : Une saison avec la Gate 7 (photos)…


L’Olympiakos du Pirée vient de remporter son 38ème titre de Champion, le 10ème depuis le début du nouveau siècle. Une nouvelle ligne à son palmarès à la plus grande joie et fierté des ultras de la Gate 7 (Thyra 7), qui ont durant toute l’année accompagné de leur ferveur les joueurs du Thrylos


L’occasion de revenir en photos sur cette saison et sur cette passion démesurée de la Gate 7 au travers des ambiances du stade Karaïskaki et en déplacements, lorsque cela restait possible compte tenu des mesures de sécurité imposées qui interdisent désormais la présence des supporters des grands clubs d’Athènes et de Salonique (Olympiakos, AEK, PAO, PAOK, Aris) lors des matchs à l’extérieur…

La Gate 7 est une grande organisation, fondée dans les années 70, qui compte plus de 150 sections, non seulement en Grèce, mais partout dans le Monde. Le nom du groupe, Thyra 7 (Gate 7) est marqué par la tragédie de Février 1981. Après la victoire de l'Olympiakos sur l’AEK (6-0) des supporters qui voulaient quitter le stade Karaiskaki pour célébrer cette grande victoire dans les rues du Pirée se sont retrouvés bloqués devant les grilles de la Gate 7 qui n’avaient pas été ouvertes, et écrasés par la foule des supporters de l’Olympiakos qui continuait d’affluer vers cette sortie.

Des dizaines de supporters seront grièvement blessés et 21 trouveront la mort.  Lors de la rénovation du stade Karaiskaki pour les jeux Olympiques d’Athènes, 21 sièges de couleur noire, avec les noms des victimes ont été installés en mémoire aux victimes…