mercredi 18 mai 2011

Chroniques de Serbie : Risques de sanctions pour l’Étoile Rouge et le FK Rad Belgrade…


Une enquête a été ouverte par la Fédération Serbe après plusieurs incidents survenus lors du match entre l’Étoile Rouge et le Rad Belgrade au cours duquel un drapeau Croate a été brûlé les Navijaci de Rad et des insultes proférées par les Delije contre le Président de la Fédération….


En colère contre la Fédération Serbe, accusée d’avoir avantagé le Partizan, les Delije ont encore profité du Derby contre Rad, le club de Banjica, dans la banlieue sud de la Capitale Serbe pour manifester leur exaspération.

Les Delije ont ainsi sorti une bâche avec le portrait de Tomislav Karadzic, le Président de la Fédération Serbe de football, copieusement insulté et allumé de nombreux fumigènes qui ont obligé l’arbitre à interrompre par deux fois le match…

Les autorités disciplinaires pourraient aussi sanctionner les Navijaci de l'United Force de Rad pour avoir brûlé un drapeau Croate pour insulter Robert Prosinecki, ancien joueur et actuel le coach de l"Étoile Rouge.

Robert Prosinecki (père croate, mère serbe) qui il y a 21 ans, le 13 Mai dernier (13 mai 1990) participait sous le maillot de l'Étoile Rouge au désormais célèbre Dinamo Zagreb - Etoile Rouge de Belgrade du stade Maksimir de Zagreb, qui s’était transformé en bataille rangée entre Bad Blue Boys, Delije et forces de Police Yougoslaves. Dans la culture populaire Croate, la guerre d’indépendance a commencé ce jour-là…









United Force Rad