vendredi 22 juillet 2011

Deutscher Randale-Meister : L'Eintracht Francfort durcit son règlement contre les violences de ses ultras…


Après les nombreux incidents provoqués par les ultras du SGD la saison dernière, les dirigeants de l'Eintracht Francfort viennent de communiquer une liste de contraintes qui seront à respecter par les supporters et principalement par les ultras Frankfurt de la Nordwestkurve


Après les incidents du 7 Mai après le match à domicile contre Cologne, l'Eintracht Francfort a été sanctionné et devra jouer son premier match à domicile devant seulement 14.000 personnes. En parallèle, une cinquantaine de supporters sont en attente d’une décision de justice…

Devant la crainte de nouveaux débordements cette saison en 2.Liga et alors que l’Eintracht Francfort va être opposé à de nombreux autres clubs dont les supporters sont "classés à risques", les dirigeants du SGD ont défini une liste des attentes et des interdictions faites qui en cas de non respect pourront entraîner la résiliation de l’abonnement ou l’interdiction de stade et/ou de déplacement par le club lui même, accompagné le cas échéant d’un dépôt de plainte en relation avec les pouvoirs publics…

On retrouve donc dans cette longue liste l’Interdiction des violences contre des personnes ou des biens, dans le stade ou à proximité. L’interdiction des engins pyrotechniques dans le stade ou à proximité avec évidemment l’interdiction de toutes violences envers les groupes de supporters adverses, les joueurs et les dirigeants. Pas de vol de banderoles, de drapeaux, pas de bâche ou de pancartes glorifiant la violence, pas de jet de projectiles sur le terrain, sur les joueurs , les officiels et les supporters adverses.

Enfin, obligation sera aussi faite de déclarer préalablement les des banderoles et autres chorégraphies (tifos). Toutes les autres actions spéciales (distributions de tracts, collectes de fonds, etc) dans le stade devront être soumises à l'approbation des dirigeants…