vendredi 30 septembre 2011

Chroniques Uruguayenne : Le peuple "carbonero" a fêté les 120 ans de Peñarol…


C’est le 28 septembre 1891, que le Central Uruguay Railway Cricket Club a été fondé à l'initiative d'un groupe d'employés anglais de la société des chemins de fer. Le CURCC est rapidement surnommé "Peñarol", du nom du quartier où se trouve le siège de l'entreprise.


Les couleurs en sont le jaune et le noir, les couleurs les plus utilisées dans la signalisation ferroviaire et c’est le 13 décembre 1913 que le CURCC adoptera officiellement le nom de "Peñarol"

Plus de 30.000 hinchas de Peñarol se sont rassemblés dans l’historique Estadio Centenario, de Montevideo, pour fêter le 120ème anniversaire de la fondation du plus vieux club d’Uruguay.

Une fête qui a commencé par la présentation des diverses peñas de seguidores 'manyas' étrangères venues à Montevideo pour participer à la célébration…

Les dirigeants et les hinchas ont ensuite célébré les joueurs des équipes historiques de Peñarol qui ont conquis la Copa Libertadores en 1960, 1961,1966,1982 et 1987 avant qu’un documentaire et un spectacle inspiré de l’histoire aurinegra ne précède le match amical organisé pour l’occasion entre Peñarol et le club Argentin San Lorenzo de Almagro.

Une rencontre qui permettra à quelques minutes de la fin du match à trois supporters qui avaient gagné un concours de faire leur entrée en jeu sous le maillot du Peñarol. Une récompense suprême pour célébrer la fidélité des hinchas Carboneros




Vidéo hommage 120 ans