jeudi 27 octobre 2011

Chroniques Blucerchiate : Les ultras de la Sampdoria organisent une collecte pour les familles touchées par les inondations…


À l’occasion du match à Marassi entre la Sampdoria et Crotone du mardi 1er Novembre seront installés six points de collectes alimentaires autour des quatre tribunes du stade afin de venir en aide aux familles Ligures touchées par les récentes inondations... 

Deux à proximité des accès à la Gradinata Sud sur la Via Del Piano et l’autre sur le Corso De Stefanis. Un près de l’entrée à la Tribuna sur la Piazzale Atleti Azzurri d'Italia, un pour l'accès aux Distinti encore sur le Corso De Stefanis  et enfin deux autres près des entrées de la Gradinata Nord

Comme ils l’ont démontré à de nombreuses reprises, les ultras sampdoriani et toute la tifoseria blucerchiata se sont rapidement mobilisés pour venir en aide aux familles Ligures dans la difficultés.

Toutes les denrées collectées seront directement remises à la Protection Civile de Santo Stefano Magra qui se chargera de leur distribution aux familles touchées par la catastrophe.

Neuf personnes ont trouvé la mort et cinq autres sont portées disparues suite aux fortes pluies de ces derniers jours en Ligurie (et dans le nord de la Toscane)

Les zones les plus touchées ont été la province de La Spezia en Ligurie, où se trouve la localité touristique des Cinque Terre, ainsi que la Lunigiana, une partie montagneuse du nord de la Toscane.

Dans un village proche de La Spezia, une maison s’est effondrée. Une jeune fille a été extraite vivante des gravats, mais trois autres habitants sont morts. Dans une autre habitation effondrée, une personne a été secourue tandis que trois autres sont portées disparues…