jeudi 13 octobre 2011

Chroniques d'Argentine : Rafael Di Zeo met encore la pression sur les dirigeants de Boca Juniors…


Un groupe d’environ 150 barrabravas de Boca Juniors proches de l'ancien chef de La 12, Rafael Di Zeo, se sont présentés devant "La Bombonera" et ont demandé à rencontrer Jorge Amor Ameal, le Président de l'institution xeneize qui a accepté et a reçu une délégation dans son bureau….


La demande était simple : Avoir plus d'influence au sein de la barra boquense, alors que Rafa Di Zeo a du mal à retrouver sa place perdue durant son incarcération et son pouvoir actuellement détenu par Mauro Martín qui lui a succédé à la tête de La Doce…

Alors que Boca est actuellement le seul leader du Tournoi d’Ouverture, le contexte reste sensible politiquement au sein de la direction du club puisque dans peu de temps auront lieu de nouvelles élections pour désigner l’équipe dirigeante.

Une situation sur laquelle tente de s’appuyer Di Zeo alors que la semaine dernière les hommes de l’ancien chef de La 12 ont attaqué des barras l'actuel chef de La Doce, Mauro Martín, qui a juré vengeance.

Au milieu de ce climat hostile et cette lutte d’influence et de pouvoir, "Rafa" a décidé d'aller plus loin. Un certain nombre de ses partisans, un peu plus de 150, se sont donc présentés à "La Bombonera" et ont exigé de voir le Président de Boca, en réclamant d'avoir une plus grande implication dans la hinchada.

L’objectif était clair : Plus de puissance dans la hinchada en offrant des billets pour des matchs…