mercredi 16 novembre 2011

Allemagne : Trois mois d’incidents entre ultras et policiers qui provoquent la polémique…

Alors que les autorités allemandes envisagent de renforcer les mesures de sécurité autour des matchs de football, même avant les incidents survenus lors des matchs de Coupe DFB, entre le Borussia Dortmund et le Dynamo Dresde et entre l’Eintracht Francfort et Kaiserslautern, il y avait déjà eu cette saison de nombreuses violences et d'autres incidents entre ultras et forces de l’ordre lors de plusieurs matchs, principalement dans les divisions inférieures à la Bundesliga...


Des violences qui avaient ainsi débuté dès le 30 Juillet 2011 lors du match de Coupe DFB entre le BFC Dynamo Berlin et FC Kaiserslautern quand environ 250 à 300 hooligans du BFC étaient venus agresser les supporters du FCK dans le gästeblock avant de se heurter aux policiers dont 18 seront blessés. 50 hooligans du BFC ont été mis en examen…

27 Août 2011 : Incidents lors du match de 3.Liga entre le Rot-Weiss Erfurt et le SV Darmstadt 98. 55 personnes devront subir des soins, la plupart d'Erfurt, indisposés par les gaz lacrymogènes utilisés par les policiers. Les associations de supporters de Darmstadt ont aussi critiqué l’intervention disproportionnée de la Police avec des gaz lacrymogènes et des matraques…

9 Septembre 2011 : De véritables émeutes en marge du derby en 3.Liga entre le VfL Osnabrück et le Preußen Münster feront 28 blessés tandis que la Police procédera à 35 arrestations. Le match avait été classé à risques et accompagné de mesures de sécurité renforcées. Cinq policiers ont été gravement blessés, attaqués par les ultras du VfL avec des fumigènes et des fusées de détresse…

16 Septembre 2011 : Incidents lors du match de 2.Liga entre l’Eintracht Francfort et le Hansa Rostock qui obligeront l’arbitre à retarder le coup d’envoi de la seconde mi-temps en raison d’un craquage massif de fumigènes dans le gästeblock des Suptras, les ultras du Hansa. Durant les affrontements après le match, la Police arrêtera 24 personnes...

26 Septembre 2011 : Dans le match de 2.Liga entre le Dynamo Dresde et l’Eintracht Francfort, les ultras du SGE déploient une grande banderole sur laquelle est inscrit "Bomben auf Dynamo" (Bombes sur le Dynamo) en référence à la destruction de Dresde lors du bombardement de Février 1945 qui a fait 25 000 morts…

25 Octobre 2011 : Le match de DFB-Pokal (Coupe) entre le Borussia Dortmund et le Dynamo Dresde pour lequel plus de 10 000 supporters du SGD ont fait le déplacement est marqué par de nombreux incidents entre ultras de Dresde et la Police. Le jeu est interrompu par des jets de fumigènes et de pétards. De nombreuses personnes sont blessées ou interpellées lors des affrontements autour du stade après le match.

26 Octobre 2011 : Toujours en Coupe d’Allemagne, le match entre l’Eintracht Francfort et le FC Kaiserslautern est marqué par de nombreux incidents qui ont débuté avant le début de rencontre avec des heurts sur le chemin du stade entre hooligans et les forces de police, attaqués avec des bouteilles, des pierres et des pétards. Huit policiers ont été blessés…