samedi 3 décembre 2011

2.Liga : Après la multiplication des incidents, le Hansa Rostock ferme volontairement le Südtribüne des ultras…


La Direction du Hansa Rostock vient d’annoncer la fermeture immédiate de la Südtribüne et le repositionnement des abonnés dans les Blöcke 27 et 27A ce qui aura pour conséquence de faire revenir les Suptras dans leur ancien quart de virage…


Après les événements du match à domicile contre le FC St. Pauli le 19 Novembre dernier, le Conseil d’Administration du Hansa Rostock a clairement annoncé son désarroi face à la multiplication des incidents provoqués par les Suptras et a publiquement demandé l'aide des pouvoirs publics (politique et police), afin de mettre en place des mesures visant à renforcer la sécurité autour des matchs du club hanséatique…

Ainsi la Justice en coopération avec le Hansa Rostock a jusqu'à présent engagé des poursuites pénales contre 63 personnes.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a convenu d’un plan d’action complet dont la mesure phare constitue la fermeture immédiate de la Südtribüne de la DKB-Arena. Les abonnements annuels dans la Fanzone seront valides les blocs 27 et 27A et les personnes ayant déjà acheté des billts pour ces secteurs pourront les échanger contre des billets dans la Nordtribüne.

Pour le reste de la saison, le Hansa mettra en place un système de vente de billets personnalisés pour les matchs à l'extérieur tandis que pour les matchs réputés à risques, des chiens spécialisés dans la détection d'explosifs seront présents lors des contrôles effectués aux entrées de la DKB Arena…