vendredi 30 mars 2012

Ligue des Champions : Olympique Marseille – Bayern Munich (gästeblock ultras München)…


Difficile de revenir sur ce match entre l’OM et le Bayern. Certes, cela fait bien longtemps que nous ne sommes plus une référence et il semble bien difficile "d’être et d’avoir été", mais que dire du comportement de certains groupes de supporters qui ont volontairement abandonné le Vélodrome aux ultras du Bayern Munich durant toute la rencontre…


Résumé du match donc côté Marseillais : Des bâches et des chants indignes, une grève ridicule, une "cassure" entre les noyaux et le reste du public (on est juste ça maintenant à Marseille, du public…) encore accentuée. Mercredi, seuls les Fanatics ont su garder la mentalité et la cohérence, malgré de nouveaux incidents dans le Virage Nord (qui ont fait suite à ceux du déplacement à Nice avec les YNM). Que dire d’autre ? Ah oui, présence de Poggi et d’une partie de la Cosa (sans bâche) dans le bas du Virage Sud...

Bref autant ne mettre que des photos des supporters Bavarois, au sujet desquels on rappellera que les ultras de la Schickeria Muenchen sont depuis de longs mois en conflit avec la direction du Bayern sur divers sujets (tarifs, mesures de sécurité, fumigènes nonobstant l’arrivée contestée de Neuer…) mais qu’eux n’abandonnent pas leur club en route…