Encore une fois, cet ancien "Ostderby" de l’époque de la RDA entre le Rot-Weiß Erfurt et le Hansa Rostock a donné lieu à de nombreux incidents notamment avant le match lors les opérations de contrôles à l’extérieur du Steigerwaldstadion des 2300 ultras du Hansa ont tourné à l’affrontement avec les policiers qui ont utilisé des canons à eau et des lacrymos pour arrêter les ultras rostocker. Parmi les blessés se trouvent 14 agents de Police…
Une trentaine d’ultras du Hansa blessés se sont plaints d'irritations des voies respiratoires, après que la Police ait utilisé du spray au poivre pour les repousser…
La Police a placé en garde-à-vue 5 ultras du Hansa tandis que 57 autres ont fait l’objet de contrôles. 14 plaintes pénales ont été établies et 8 autres, notamment, pour utilisations de fumigènes où port de cagoule...
Après la fin de rencontre, les Rostocker Anhänger ont été escortés par la Police jusqu’à la Gare principale qui avait été fermée pour l’occasion et où d’autres affrontements avec les forces anti-émeutes ont encore eu lieu…