mardi 6 novembre 2012

Affrontements entre ultras du Dynamo Zagreb et du PSG hier soir à Paris…

Des affrontements ont opposé des ultras du Dinamo Zagreb et du PSG autour de la place de la Bastille hier soir à Paris, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions, qui doit avoir lieu ce soir au Parc des Princes.


Des heurts très violents entre environ 150 à 200 personnes se sont produits en fin de soirée avant l'intervention des forces de police qui ont procédé à 24 interpellations, majoritairement des Bad Blue Boys venus de Zagreb et un ultra croate sérieusement blessé a été évacué par le SAMU.

Le Ministère de l'Intérieur avait pris plusieurs mesures pour éviter des incidents en marge de ce  match classé à "hauts risques"avec notamment une interdiction d'accès au Parc des Princes des supporters du Dinamo Zagreb.  

De plus depuis cette nuit minuit, aucun "supporter" du Dinamo n'est autorisé à circuler dans la région parisienne selon un arrêté pris par le Ministère de l'Intérieur. Les autorités Croates prévoyaient que quelque 200 à 300 "BBB" tenteraient d'accéder au Parc des Princes ce soir...

Après ces heurts, une centaine d'ultras du Dynamo Zagreb ont été interpellés dans un hôtel parisien...