Suite à l'annonce la semaine dernière du Juge d'instruction en charge de l'affaire de la saisie de l'Inspection Générale de la Police Nationale concernant l'affaire "Casti", cet ultra montpelliérain qui a perdu l'usage d'un œil après un tir de Flash-Ball en marge du match Montpellier - Saint Etienne à la Mosson, les Ultras de la Paillade ont encore une fois rappelé par un communiqué la chronologie des faits survenus lors de ces incidents...
"Casti, supporter du MHSC, a été victime d’une bavure policière le 21 septembre 2012, en marge du match de football Montpellier / Saint-Étienne. Victime d’un tir de Flash-Ball illégitime d’un policier de la BAC, Casti a perdu définitivement l’usage d’un œil.
Contre toute attente, le Procureur de Montpellier confie l’enquête à la sûreté départementale, ainsi les policiers de Montpellier enquêtent (ou fond mine d’enquêter) sur leurs propres collègues !
Casti est donc contraint de porter plainte pour les faits dont il a été victime. Le procureur informe alors son avocat, qu’un juge d’instruction a été saisi et que la plainte lui a été transmise.
Entendu récemment, en qualité de partie civile par le juge d’instruction, Casti apprend que désormais les investigations seront confiées à l’Inspection Générale de la Police Nationale… En effet, un des éléments de l’enquête semble anéantir la thèse de la légitime défense soutenue unanimement par les policiers de la BAC. Les images de la vidéo surveillance des abords du stade montreraient, Casti, blessé, transporté par ses amis en sécurité entre deux camions de CRS. Les échauffourées entre policiers et supporters ont eu lieu après, en réaction à la bavure.
L’ensemble des supporters voulaient vous tenir informé de l’évolution de l’affaire, ainsi que de notre détermination à mener ce combat de longue haleine"...