mercredi 12 décembre 2012

"Fußball-Fans ohne Stimme" : Les clubs professionnels allemands adoptent le “Sicherheitskonzept” de la DFL…

La nouvelle politique de sécurité controversée de la DFL a été approuvée aujourd’hui lors de la réunion générale des délégués des 36 clubs professionnels qui se sont prononcés en majorité pour la mise en œuvre du "Stadionerlebnis"…

Les 36 clubs professionnels ont adopté le nouveau concept de sécurité dans le football allemand tant contesté par les groupes ultras qui y voient une remise en cause de la "Fankultur" lors de la réunion de la Ligue Professionnelle aujourd’hui à Francfort.

Les représentants des associations ont adopté lors d’un vote à huis clos les 16 propositions de la DFL qui devront être confirmées par la Fédération allemande de football (DFB) lors de son Comité exécutif du 25 Janvier prochain.

Cette décision constitue une importante récession des droits des ultras puisque ce sont loin d'être seulement des lieux communs qui se trouvent dans le document. Le "Sicherheitskonzept" prévoit ainsi "un contrôle accru des personnes aux entrées des stades et n'exclut pas des fouilles complètes. En outre, il ouvre aux clubs la possibilité de réduire le nombre de billets pour des raisons de sécurité notamment"…