jeudi 24 janvier 2013

Athletic Bilbao – Atletico Madrid : Craintes sur la présence dimanche à Bilbao d’une faction radicale du Frente Atletico…

L’inquiétude des dirigeants de l’Athletic Bilbao et des autorités basques est apparue après un message publié sur des réseaux sociaux indiquant l’organisation d’un déplacement en "indep" de la "Unidad Nacional 88", un groupuscule neo-nazi appartenant au Frente Atletico lors du prochain Athletic - Atletico Madrid de dimanche prochain...

Depuis 2009 et de violents affrontements survenus à San Mames, dans et hors du stade avec les ultras de la Herri Norte Taldea, les hinchas rojiblancos n’ont plus été autorisés à se rendre à Bilbao.

Ce message a suscité des préoccupations au sein de l’Athetic et de la Ertzaintza (Police Basque) même si systématiquement lors de cette opposition l’accès au système de ventes de billets en ligne est interdits aux résidants de Madrid pour empêcher une présence intempestive des ultras de l’Atletico.

Des contrôles renforcés ont toutefois été prévus aux points de passages en Euskadi depuis la Castilla-León pour une éventuelle prise en charge des membres de ces ultras radicaux Madrilènes...