Les ultras de Nice pour protester contre l'horaire décidé par la FFF et le diffuseur (Eurosport) ont lancé un appel au boycott du match des seizièmes de finale de la Coupe de France, mercredi entre l'OGC Nice et l'AS Nancy-Lorraine...
Pour protester contre cet horaire, l'Armada Rumpetata et les Ultras de la Populaire Sud ont décidé de laisser inoccupées les "secondes basses" et la "populaire sud" du Stade du Ray.
Communiqué commun de l'ARN et de la BSN pour appeler au boycott du 16ème de finale entre Nice et Nancy :
La Fédération ayant choisi de l’ignorer et de manquer totalement de respect aux supporters du Gym en programmant un match de l’épreuve mythique de la Coupe de France un mercredi après-midi à… 14 h 15 (pourquoi pas 9 h 00 du matin ?), les ultras niçois, Armada Rumpetata et Ultras Populaires Sud, unis, ont décidé de l’aider dans son entreprise (absurde) de vider les stades !
Déjà privés de nombreux pitchoun qui s’entraîneront cet après-midi là (nous encourageons d’ailleurs leurs parents à les amener s’entraîner plutôt que de les convier à cette parodie de match professionnel que sera ce 16ème de finale de coupe), les intelligents groupes de TV français seront privés des ultras niçois qui ont décidé de boycotter ce match et, nous l’espérons, du plus grand nombre possible de supporters qui se rangeront à notre décision.
Que cela sera beau un match de coupe dans un stade résonnant creux !
Il faut dénoncer et lutter contre de telles pratiques !
Devant l’absurdité de cette programmation, poussons celle-ci jusqu’à la limite : un match sans spectateur, mais de leur propre volonté !
Si nous rentrons dans une logique aussi irrespectueuse des passionnés et supporters, pourquoi pas des matchs le jeudi à 16 h 30, ou un dimanche à 8 h 30… pour satisfaire les TV… et autres fossoyeurs du football populaire, car là est bien l’enjeu !
Nous ne pouvons cautionner par notre présence cette entreprise de démolition du foot populaire !
Bien évidemment, il s’agit également de boycotter ce match à la TV !!!
Pour mettre fin à des programmations ridicules, nous considérons qu’il n’y a aucune autre solution : la TV a peur du vide, donnons en lui !
Ceux qui assisteront à ce match… malgré notre mot d’ordre montreront qu’ils sont prêts à tout accepter… bon courage !
Ajoutons que nous demandons aux dirigeants et aux joueurs du GYM de comprendre que cette décision n’est en rien prise à leur encontre, mais qu’à défaut d’agir comme cela, un jour, ils joueront devant des robots qui auront remplacé les supporters, c’est-à-dire l’âme et l’identité d’un club !
Et l’âme d’un club ne se sacrifie pas pour un match, a fortiori pour un 16ème de finale de coupe… !