Alors que la tension reste aussi forte entre les différentes factions de La 12, Boca Juniors a demandé au Ministère de l'Intérieur de retirer de la liste des interdits de stade, Cristian "Fido" Debaux et "el Loco" Luis Arrieta, qui appartiennent à la "barra oficial" jusqu'alors dirigée par Mauro Martín, actuellement incarcéré pour son implication dans le meurtre d'un voisin de son beau-frère en 2011...
En l'absence de Mauro Martín, accusé d'homicide involontaire et celle de Maximiliano Mazzaro, son lieutenant, actuellement fugitif dans la même affaire, la barra brava xeneize apparaissait décapitée alors que les matchs amicaux organisés durant la trêve estivale ont été marqués par des incidents et de fortes tensions entre la barra de Martín et la faction rivale dirigée par Rafael Di Zeo.
Un contexte face auquel Mauro Martín, qui a toujours eu le soutien de la direction actuelle de Boca face à son rival, a demandé, depuis sa prison, aux dirigeants xeneizes de permettre à ses deux "alliés" de retourner à la Bombonera.
Cristian "Fido" Debaux (survêtement bleu sur la photo ci-dessous) est un proche de Mauro Martín et gère le groupe de barras qui vient de San Martín et de Palomar tandis que "el Loco" Luis Arrieta (maillot jaune sur la photo) est un proche de Mazzaro, chef de la barra d'Estudiantes de Buenos Aires et aussi de la faction Caseros de La Doce, l'une des plus importantes.
Tous deux avaient été inclus dans la liste de "derecho de admisión" (IDS) établie le 25 Août 2012 et ont été impliqués dans les affrontements qui ont eu lieu sur l'autoroute Rosario-Santa Fe entre la barra de Martín et celle de Rafael Di Zeo en marge du match entre Boca Juniors et Colón, également en Août au cours desquels ils ont d'ailleurs été blessés...
Comme la Loi impose aux clubs d'interdire l'entrée des stades aux barrabravas blessés lors d'affrontements, les deux hommes ne peuvent plus depuis lors, assister aux matchs de Boca Juniors.
El Loco Luis Arrieta, Fido Debaux, Maxi Mazzaro et Mauro Martín.