mardi 12 février 2013

Chroniques de la Bundesliga : Incidents et boycott des ultras du FC Nuremberg à Francfort...

Déplacement "mouvementé" pour les ultras du FC Nuremberg dans le Waldstadion de Francfort qui se sont vus interdire par la Police la présence de drapeaux dans le gästeblock. Une interdiction face à laquelle le "noyau dur" des Ultras Nürnberg a décidé de rester en dehors du stade pendant le match.


Au total environ 300 ultras sont donc resté en dehors de la tribune dans l'enceinte du stade sous surveillance policière tandis qu'environ 200 autres sont ressortis par solidarité du gästeblock pour rester en dessous de la tribune, qu'ils n'ont pas été autorisé à quitter. C'est ensuite dans ce secteur alors qu'aucun incident n'avait eu lieu que tout a "dégénèré" quand la Police est intervenue à coup de matraques et avec des bombes lacrymogène.


De violents affrontements ont alors aussi opposé les ultras restés à l'extérieur du Waldstadion qui ont essayé de "prendre d'assaut" le stade se heurtant au nombreuses forces de Police. Un groupe d'environ 130 personnes a réussi à ouvrir un accès donnant sur la rue et un véhicule de police qui voulait sortir rapidement du secteur a été endommagé. 

C'est seulement peu de temps avant la mi-temps que la situation s'est calmée. Une heure après le match, qui s'est terminé par un match nul (0-0) tous les accès aux trains spéciaux  qui attendaient les ultras du FCN dans la Gare Centrale de Francfort étaient entourés par des cordons de Police ainsi que la trentaine de bus dans les parkings à proximité du stade afin de raccompagner sous escorte et sans autre incident les Ultras Nürnberg avant leur retour en Franconie...