mercredi 13 février 2013

Serie A : Enquête ouverte par la Police après les incidents de Cagliari - Milan AC...

La Police Sarde a ouvert une enquête après les incidents provoqués par une cinquantaine d'ultras de Cagliari qui, avant le coup d'envoi du match de la 24ème journée de Serie A entre Cagliari et Milan, ont jeté des projectiles sur les policiers et les carabiniers mobilisés à l'occasion, endommageant notamment des voitures stationnées...

Les incidents avaient débuté en début d'après-midi quand un fourgon de carabiniers a été la cible de projectiles lancés par un groupe d'ultras Casteddu. Arrivés en renfort sur les lieux, les forces de Police avaient à leur tour dû faire face au groupe de teppisti qui les visages couverts par des cagoules et des casques a encerclé un véhicule de Police et lancé de nombreux projectiles tels que des pierres, des bouteilles ou encore des pièces automobiles détachées de voitures garées.

La Police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les ultras rossoblu et ramener le calme...

Le match entre Cagliari et l'AC Milan avait finalement pu se jouer au stade Is Arenas de de Quartu Sant'Elena sur décision du Tribunal Administratif Régional de Sardaigne alors qu'il avait dans un premier temps été déplacé au stade Olympique de Turin, le stade du Torino, sur décision de la Préfecture qui estimait qu'il n'étaient toujours pas aux normes de sécurité.