jeudi 4 avril 2013

3.Bundesliga : Intervention en hélicoptères des forces de Police contre une centaine d'ultras du Hansa Rostock...

Des Unités Spéciales de la Police sont intervenues en hélicoptères dans la Gare de Wittenberge (Brandebourg) suite à des incidents provoqués par une centaine d'ultras du Hansa Rostock qui revenaient d'un déplacement à Osnabrück...

Après le match perdu par le FC Hansa Rostock face au VfL Osnabrück, des incidents sont survenus lors du trajet retour en train, au cours duquel des ultras du Hansa ont harcelés les forces de l'ordre assurant leur escorte ainsi que de nombreux voyageurs qui ont été importunés. En raison de ce comportement agressif, la Police a déployé un important dispositif engageant cinq hélicoptères qui ont atterri sur le parvis de la gare de Wittenberge (à environ 170 kms de Rostock) avec une cinquantaine d'agents de police.

Des heurts ont eu lieu au cours desquels deux policiers ont été blessés...

Il y a une douzaine de jours, la Police Fédérale avait pratiqué ce scénario d'une intervention dans une Gare d'une Unité Spéciale en hélicoptères lors d'un exercice d'entraînement au Stade Olympique de Berlin. Lors de l'atterrissage, deux appareils étaient entrés en collision, probablement à cause des mauvaises conditions météorologiques faisant un mort et sept blessés parmi les policiers.

Après cet accident, une vive polémique était d'ailleurs apparue après que des banderoles "sarcastiques" aient été brandies par les ultras du Rot-Weiß Essen avec ce message explicite : "Wer hoch fliegt, fällt auch tief!! A.C.A.B" (Qui vole haut, tombe aussi bas. A.C.A.B). Même chose du côté des ultras du FSV Zwickau avec un autre message : "BP : Flieg nicht zu hoch, mein kleiner Freund", tandis que des comportements offensants ont aussi été notés par la Police parmi les ultras du Carl Zeiss Jena et du FC Cologne...et du Hansa Rostock.