lundi 15 avril 2013

Serie A : 19 ultras de la Roma, qui voulaient aller à Turin, interdits de stade pour avoir voyagé sans billet...de train !

Donc, en Italie, à compter de ce week-end, "qui monte dans un train sans billet risque une interdiction de stade". C'est encore une fois une de ces mesures liberticides et inappropriées qui vient d'être prise par la Préfecture de Rome à l'encontre de 19 ultras giallorossi qui voulaient se rendre hier à Turin pour le match Torino - Roma...

Ce groupe de tifosi romanisti qui voulait rejoindre "sans billet de train" le Piémont à embarqué à la gare de Roma-Ostiense" dans la nuit de samedi à dimanche avant d'être contrôlé par des agents des FS (Ferrovie dello Stato) qui ont décidé de bloquer le convoi à Civitavecchia où ils ont été rejoint par des carabiniers et des agents de police de la cité de la Province de Rome.

Après un retour de la situation à la normale, les 19 tifosi de la Roma ont été accusés "d'interruption de service public" et la Préfecture de Rome a enclenché à leur encontre une mesure de Daspo (IDS) pour une période d'un an.

Le train a ensuite quitté la cité portuaire après quelques heures de blocage...