mercredi 24 avril 2013

Serie B : Incidents à Vérone après Hellas - Brescia...

Des incidents ont eu lieu mais après le match entre le Hellas Vérone et Brescia alors que les bus qui avaient amené plus de 800 tifosi bresciani en Vénetie repartaient vers la Lombardie par l'autoroute...


Les tensions les plus importantes ont été enregistrées à l'extérieur du "Bentegodi" quand des groupes d'ultras scaligeri ont attaqué les tifosi biancoblù qui quittaient le stade. La police a dû intervenir avec des tirs de gaz lacrymogènes pour repousser les attaques des ultras de Vérone. 

Les 850 tifosi de la "Leonessa" avaient, dans les dernières minutes du match, reçu l'ordre d'attendre dans le "settore ospiti" avant de quitter le Bentegodi afin de permettre aux tifosi veronesi de quitter l'enceinte et d'éviter tout contact.

Les premiers signes de tension avaient été enregistrées un quart d'heure avant le coup d'envoi quand après leur entrée dans le Bentegodi, un groupe d'ultras bresciani avaient réussi à rejoindre la "tribuna superiore est" pour faire face à des tifosi de Vérone au-delà du "settore ospiti" nécessitant l'intervention des stadiers.

Un ultra veronese qui avait lancé des projectiles sur un bus des tifosi biancoblù a été interpellé durant les incidents d'après match par les carabiniers et devrait être présenté devant un Juge en Juin...

CURVA SUD 





 

Settore ospiti Bresciani