Cinq ultras de la Juventus et du Torino interpellés lors des incidents survenus en marge du derby de Turin ont été condamnés à des peines de prison après avoir été présentés pour quatre d'entre eux devant un Juge dans le cadre d'une procédure de "patteggiamenti"...
Un ultra du Torino qui avait déjà été sanctionné pour des actes similaires a été condamné à cinq mois et dix jours de prison. Trois ultras de Juventus ont négocié, dans le cadre d'un "patteggiamenti", une condamnation à six mois de prison, alors qu'un autre ultra bianconero a négocié une peine de trois mois et vingt jours d'emprisonnement ainsi que l'indemnisation des personnes lésées.
Un sixième ultra, également de la Juventus, a proposé une peine de huit mois avec sursis accompagné d'une exécution de travaux d'utilité publique, mais la peine n'a pas encore été approuvée par le Juge et il sera jugé ultérieurement.
Des heurts avaient eu lieu avant le derby entre le Torino et la Juventus notamment quand un groupe d'ultras granata avait tenté de venir au contact de dizaines d'ultras de la Juventus, qui achevaient un cortège autorisé, nécessitant l'intervention des forces de Police.
Les quatre tifosi bianconeri qui ne faisaient pas parti du cortège des juventini avaient été arrêtés par la Police près du Stade Olympique après avoir agressé des tifosi granata entre le "Corso" Agnelli et la "via" Filadelfia..
Neuf interdictions de stade avec effet immédiat avaient été délivrées par la Préfecture de Police dont trois à des ultras du Torino qui la nuit précédent le match avaient provoqué des incidents sur la Piazza Vittorio Veneto...