Initiative "pleine d'humour" et en tout cas originale, des ultras de la Horda Azzuro, du Carl Zeiss Iena, qui lors de la venue du RB Leipzig, dans le Ernst-Abbe-Sportfeld, avaient accrochés, avant l'arrivée des supporters du RasenBallsport, des bâches avec des messages sarcastique, sur les grilles du gästeblock qui n'ont pas été remarquées malgré les chants ironiques et les banderoles de ultras du Carl Zeiss jusqu'à la fin du match...
Plusieurs bâches portant les inscriptions "Ultras Red Bull – Niemand wie wir – Mucchio di Merda", "Ultras Matteschitz – Mattenschiss" et "Facebook, Disco und Red Bull – Heut gewinnen wir zu Null – Doch selbst nach tausend Siegen – Charakter werden wir nie kriegen" étaient ainsi visibles devant le secteur occupé par la cinquantaine de supporters venus de Leipzig. Des moqueries appuyées par des banderoles brandies dans la Südkurve des ultras du FCC avec un message comme "Ultras Red Bull Leipzig – Niemand wie ihr" (personne comme vous) en référence à la banderole "Ultras Red Bull – Niemand wie wir – Mucchio di Merda“, ce qui peut se traduire en "Ultras Red Bull Leipzig - Personne comme nous" "Mucchio di Merda" (Mucchio di Merda se traduisant comme "tas de fumier").
Le RB Leipzig, que Red Bull a fait le pari d’implanter artificiellement à moyen terme, à coup de millions d’euros en Bundesliga, depuis que le PDG et fondateur de la boisson énergétique Autrichienne, Dietrich Mateschitz, s’est mis en tête de créer sa propre équipe à Leipzig, est détesté (notamment) par les ultras des clubs historiques de l'ancienne RDA, qui voit en ce club le symbole du "football business" sans âme et sans lien populaire.
Initialement approchés, les deux clubs historiques de Leipzig, le Sachsen et le Lokomotive avaient refusé ce rachat par Red Bull devant la colère de leurs supporters qui refusaient de perdre leur âme et leur identité au profit du milliardaire autrichien. Du coup, Red Bull s'étaut rabattu sur un autre club de 5ème division, beaucoup plus anonyme, à une dizaine de kilomètres de la plus grande ville de Saxe, le SSV Markranstädt, immédiatement rebaptisé RB Leipzig.
En 2009, le RB Leipzig avait joué son premier match officiel contre le Carl Zeiss Iena. Les ultras de la Horda Azzuro du FCC avaient alors tenté de bloquer le bus du RB avant son arrivée au stade...