jeudi 6 juin 2013

Ajax Amsterdam : Une des chefs de la F-Side interpellé en Belgique pour traffic de drogue...

La Police fédérale d'Anvers a interpellé à l'intérieur d'une luxueuse villa de Kalmthout (Belgique) transformé en laboratoire de drogue pour la fabrication de pilules d'ecstasy, Daan van der Erf, un des chefs de la F-Side, un des deux groupes ultras (avec la VAK410) de l'Ajax Amsterdam...


Daan van der Erf (32 ans), déjà connu par la Police pour son implication dans des traffics de drogue et de nombreuses violences a été interpellé par la Police Belge à la demande de son homologue néerlandaise en compagnie de sa petite amie et d'un autre homme suite à une enquête ouverte sur les activités criminelles impliquant le milieu ultra d'Amsterdam. Lors de l'arrestation des trois suspects, les enquêteurs ont également trouvé un laboratoire d'amphétamines et des matières premières pour la production de "speed" et d'ecstasy...

La Justice néerlandaise a demandé l'extradition de Daan van der Erf et de ses complices qui ont déjà été reconnus coupables d'infractions relatives aux stupéfiants. 

Le nom de Van der Erf apparaît également dans l'enquête ouverte sur l'assassinat en Août 2011 d'un autre hooligan connu de l'Ajax, Sven Westendorp, qui aurait été un partenaire de Van der Erf dans des traffics de drogues…

Van der Erf était aussi considéré par la Police comme l'un des organisateurs en Février 2006 de l'attaque menée par les ultras de l'Ajax contre la "Maison des supporters" de l'ADO la Haye, ce qui avait ensuite conduit à une interdiction de déplacement à La Haye pour une période de cinq ans…

Quelques années plus tard, il a été impliqué dans une attaque armée contre un café de Feyenoord à Rotterdam...