lundi 3 juin 2013

Torneo Final 2013 : Cocktails Molotov lancés par des barras de Independiente contre des locaux du Racing....

Réaction violente des barras du CA Independiente, qui après que la Barra Brava du Racing ait "exigé" la défaite de son équipe contre Quilmes, afin de ne pas faire bénéficier d'un éventuel résultat positif, son rival historique de Avellaneda, dans son combat pour rester en "Primera A" (L1), ont lancé des "cocktails Molotov" sur le siège du Racing. 


Un contexte rendu encore plus "tendu" par la défaite, effectivement concédée par "La Academia" lors de son match à Quilmes durant lequel de nombreux chants comme "Y ya lo ve/y ya lo ve/ el que no salta/se va a la B", ont été entonnés dans la "popular visitante" de la Tribuna Sur de l'estadio Centenario par les hinchas du Racing. Une victoire de Quilmes, adversaire direct d'Independiente, qui plaçait "le Rojo" en position de relégable, d'autant plus que le lendemain à domicile, le CAI ne pouvait que faire match nul face à Estudiantes.

Pendant la nuit, les deux sièges du Racing (d'Avellaneda et de Villa del Parque) ont été ainsi attaqués presque simultanément, peu avant l'aube, quand des inconnus à moto ont lancé un "cocktail Molotov" sur le siège social de la "calle" Nogoyá provoquant un début d'incident qui a été rapidement circonscrit. Quelques minutes plus tard, l'attaque a été répétée, mais au siège de la "calle" Mitre quand selon des témoins, sept personnes cagoulées ont, là encore, jeté un "cocktail Molotov" sur la devanture du local.

La défaite du Racing à Quilmes mais aussi la victoire, bien plus inattendue d'Argentinos Juniors, autre adversaire direct pour le maintien, face à River Plate, a placé plus que jamais Independiente en position de relégable. Une relégation jamais connue dans toute l'histoire d'un des plus grands clubs argentins....