Miloš Radisavljević, le chef du groupe ultra' Alcatraz des Grobari, vient d'être condamné à quatre mois de prison pour son implication lors de heurts avec la Police de Belgrade le 24 Mars 2004 en marge de la manifestation organisées en réaction à la flambée de violence inter-ethnique au Kosovo...
Lors de cette manifestant au cours de laquelle la mosquée Bajrakli de Belgrade avait été incendiée, des affrontements avaient eu lieu entre des groupes de manifestants, dont de nombreux issus des groupes ultras des clubs de Belgrade (Partizan, Zvezda, RAD...) et forces de police. Une vingtaine de policiers avaient été blessés, dont deux gravement.
Neuf personnes, dont le chef des Alcatraz, le groupe le plus important des Grobari, Miloš Radisavljević dit "Kimi", comparaissaient près de dix ans après les faits, accusées aussi, d'être impliquées dans le saccage de la mosquée et son incendie.
Six d’entre elles ont été acquittées de toutes charges, alors que les trois autres accusés, Miloš Radisavljević, son père Radeta, et Bojan Hrvatin, un ultra' du RAD Belgrade, ont été condamnés à quatre mois de prison pour ces faits.
Bojan Hrvatin, membre de l'United Force du RAD avait été condamné en appel en Mars 2012 à quinze ans de prison (30 ans en première instance) pour le meurtre, en 2005, d’un supporter du FK Voždovac (Prva liga Srbije - L2) tué de trois coups de couteau.
Miloš Radisavljević avait déjà été condamné en 2010 après avoir menacé une journaliste de B92 (une station de radio et une chaîne de télévision de Belgrade) et avait fait son retour dans la Tribune Sud du Stadion Partizana cette saison...
Aucun des neuf inculpés n’a été condamné, faute de preuves, pour l'incendie de la mosquée de Bajrakli...