Cinq ultras du Śląsk Wrocław seront jugés le 2 octobre prochain par un Tribunal de Séville pour "violences contre des agents de Police et désordre public" durant le match des barrages de Ligue Europa entre le FC Séville et le club Polonais. Ils risquent jusqu'à deux ans de prison...
Au cours de la première mi-temps du match, la Police locale était intervenue violemment dans le secteur des supporters polonais dont plusieurs ont dû être faire l'objet de soins et emmenés à l'hôpital avec notamment, des côtes cassées.
Les cinq ultras de Basse-Silésie ont été arrêtés le jour du match qui se tenait dans le Stade Ramón-Sánchez-Pizjuán et le lendemain par la Police Andalouse avant d'être mis à la disposition du Tribunal de Police, où le Procureur leur a proposé un jugement en procédure accélérée pour "agression présumée sur personnes ayant autorité", ce qu'ils ont refusé, de sorte que leurs cas ont été renvoyés devant le Tribunal Correctionnel, qui a fixé la prochaine audience au 2 Octobre prochain.
Ils ont tous des antécédents de violences lors d'incidents dans différents pays. Peu après leur arrivée à Séville en fin d'après-midi, des affrontements avaient eu lieu entre un groupe d'ultras du Śląsk et des aficionados du FC Séville qui avaient nécessité l'intervention de l'UIP (Unidad de Intervención Policial).
En parallèle de ces heurts, d'autres incidents ont eu lieu avec notamment l'agression, par des Biris Norte, d'un groupe d'un vingtaine d'ultras polonais, dont plusieurs ont été blessés par armes blanches...