Des incidents ont eu lieu dans et hors du Stade olympique en marge de la rencontre de Serie A entre l'AS Rome et le Hellas Vérone faisant plusieurs blessés parmi les policiers et les stadiers...
C'est tout d'abord avant le match que les premiers incidents ont eu lieu avec le bus qui transportait les joueurs et le staff du Hellas qui a été endommagé par des jets de projectiles.
Une tension qui s'est ensuite traduite par des heurts dans le stadio Olimpico, dont la Curva Sud avait été fermée par la Lega Calcio en sanction à des insultes "racistes" proférées par les ultras romanisti la saison dernière, quand plus d'une soixantaine d'ultras giallorossi a attaqué les scaligeri avec des pétards , des pierres et des bouteilles et ont ensuite tenté de franchir les grilles de séparations, tout comme les "veronesi" nécessitant l'intervention des policiers dont trois ont été blessés...
D'autres incidents ont aussi eu lieu dans les premières phases de pré- filtrage et de "parcage" des ultras du Hellas au cours desquels huit stadiers ont été blessés, dont un a dû être transporté à l'hôpital Gemelli.
Dans l'après-midi, il y avait eu des émeutes nécessitant plusieurs charges près de la Curva Nord des forces de Police qui ont utilisé des grenades lacrymogènes.