Une vive polémique oppose la Préfecture de Bologne aux ultras du Hellas Vérone après les incidents survenus avant et pendant le match des "scaligeri" dans le stade Dall'Ara avec notamment des heurts entre ultras veronesi et rossoblù qui se sont affrontés lors de l'arrivée du bus des joueurs du Hellas. Le non respect de la minute de silence décidée en hommage aux victimes de Lampedusa a aussi été stigmatisé par les autorités...
Des moments de tension qui avaient débuté lors de l'arrivée en gare des 700 ultras scaligeri venus en train à Bologne et qui voulaient se rendre en cortège jusqu'au stade Dall'Ara. Après avoir été contraints de monter dans des bus sous escorte policière, ils ont finalement fait stopper les véhicules à 700 mètres du stade pour former un cortège, obligeant les forces de police à intervenir pour éviter tout contact entre les deux tifoserie...
Plusieurs personnes ont été blessées lors des heurts qui ont opposés ultras gialloblù et bolognesi lors de l'arrivée du bus des joueurs du Hellas à proximité du stade Dall'Ara.
Des affrontements, réprimés par la Police, qui ont toutefois bloqué le bus du Hellas en dehors du stade, contraignant ensuite l'arbitre à reporter le coup d'envoi de 20 minutes.
Autre incident dans le stade ensuite durant la minute de silence décidée par le Gouvernement Italien pour les plus de 300 migrants qui ont péri dans un naufrage la semaine dernière et qui n'a pas été respectée dans le "settore ospiti" des tifosi veronesi.