mercredi 13 novembre 2013

La Doce : Nouveaux ennuis judiciaires pour Rafael Di Zeo, l'ancien chef de la barra brava de Boca Juniors...

Nouvelle mise en examen pour Rafael Di Zeo, au terme de l'enquête ouverte sur la tentative d'assassinat en 2011 de "El Uruguayo" Richard William Laluz Fernández, un des anciens chefs de La 12, la barra barra de Boca Juniors, grièvement blessé de trois balles dans le dos qui l'ont laissé hémiplégique. 


En mars 2011 "El Uruguayo Richard" avait été grièvement blessé par plusieurs balles alors qu'il participait avec une quinzaine de barras de Boca, dont Rafael Di Zeo et son frère Fernando, à une réunion qui devait établir des alliances pour reprendre le contrôle de La Doce, dirigée alors par Mauro Martin (actuellement lui même en prison pour homicide)...

Une réunion qui aurait mal tourné et qui aurait conduit à cette fusillade au cours de laquelle, Laluz Fernandez avait été touché par trois balles et transporté à l'hôpital de Rivadavia dans un état grave.

L'enquête a conclu que l'auteur des coups de feu était Gabriel Melo, alias "Polilla", le "garde du corps" de Rafa et que l'ancien chef de La 12 aurait provoqué cette tentative d'assassinat. 

Le procès de "Polilla" et de l'ancien chef de La 12, sous le coup d'une autre enquête suite aux violences du Nuevo Gasómetro, le 21 Juillet dernier, survenues en marge de San Lorenzo - Boca Juniors, se tiendra le 14 Mars 2014...