Plusieurs milliers d'ultras du Dynamo Dresde étaient présents dans la SchücoArena lors de ce match du SGD face à l'Arminia Bielefeld, et se sont encore fait remarquer dans le stade, en formant un "gästeblock" entièrement "jaune" avec un message ironique et provocateur visible sur une banderole "Achtung ! Kameras an ! Pyroshow ! (ce qui peut se traduire par "Attention ! Caméras de surveillance ! Craquage de fumis !) tandis qu'avant le match 400 ultras du K-Block se sont violemment heurtés aux forces de l'ordre en ville...
Des affrontements ont eu lieu entre 400 supporters violents du Dynamo Dresden et les forces de Police après leur arrivée à la gare de Bielefeld. Plusieurs voitures et véhicules d'urgence ont été détruits, un cinéma et un supermarché vandalisés. 17 policiers ont été blessés, dont deux grièvement, trois personnes ont été arrêtées par la Police.
Les policiers ont du effectuer plusieurs charges et utiliser des "bombes lacrymos" pour ramener la situation sous contrôle avant que d'autres incidents ne surviennent sur le chemin de Stade vers lequel le cortège se dirigeait sous haute surveillance policière.