Les supporters du Celtic, et notamment les membres de la Green Brigade, à l'origine de plusieurs incidents ces dernières semaines, ont été interdits par la Police de Perth de drapeaux et de banderoles lors du déplacement du "Boxing Day", jeudi, face à St Johnstone...
Le club de Perth et les autorités ont expliqué que ce n'était pas pour éviter d'éventuels messages "politiques ou religieux" fréquemment affichés par les membres de la Green Brigade du club de Parkhead, mais pour éviter que les banderoles ou drapeaux ne soient utilisés pour "se cacher des caméras" lors d'allumage de fumigènes.
Une forte présence policière est aussi prévue dans et à l'extérieur du McDiarmid Park de Perth alors que les autorités veulent éviter une répétition des récents événements survenus dans la "south stand" du Fir Park Stadium de Motherwell occupée par 6000 supporters des "Bhoys", qui pour certains avaient allumés de nombreux fumigènes dont plusieurs avaient été lancés sur la pelouse et endommagés des sièges.
Après ces incidents survenus lors du match entre Motherwell et le Celtic Glasgow, les dirigeants du club de Parkhead avaient décidé d'interdire de stade, 128 membres de la Green Brigade, dont certains n'étaient pourtant même pas présents à Motherwell.
La Green Brigade, encore une fois visée par ces mesures, a immédiatement protesté contre "une répression de la liberté d'expression" et désormais les autorités craignent que des incidents ne surviennent lors des contrôles mis en place pour confisquer les drapeaux et les banderoles des supporters du Celtic...