Ramiro Leandro Fini, un proche de Mauro Martin, l’ex-chef de La Doce, la Barra Brava de Boca Juniors, qui est actuellement emprisonné, a été retrouvé égorgé dans une villa de Mar del Plata où il venait d'arriver pour quelques jours de vacances. Deux hommes sont activement recherchés...
Ramiro Leandro Fini (45 ans), qui vivait à Tigre, une ville au Nord de Buenos Aires a été poignardé et égorgé par deux personnes qui ont fui en emportant une importante somme d'argent et des bijoux. Une enquête a été ouverte pour tenter notamment de déterminer si ce crime pourrait être lié à la lutte interne qui touche depuis plusieurs mois La 12.
Selon la Police, Fini rendait visite une fois par semaine à Mauro Martin en prison et lui donnait des nouvelles venant de Cristian "Fido" Debaux, l’actuel chef de La Doce, "désigné" par Martin et servait d’intermédiaire entre les deux sur tout ce qui touchait à la barra. C'est lui qui payait aussi les frais d’avocat de Martin...
Mauro Martin a été emprisonné pour le meurtre en 2011 d'un voisin de son beau-frère et risque de 8 à 25 ans de prison. Depuis plusieurs mois, une lutte de pouvoir l'opposait à Rafael Di Zeo, l'ancien chef de La 12, qui tente de reprendre le pouvoir, après avoir lui aussi été incarcéré en Mars 2007 après sa condamnation pour les affrontements survenus lors d’un match à la Bombonera en 1999 au cours duquel un barrabrava de Chacarita, Daniel "Pajarito" Benedetti avait été grièvement blessé par balles…
Fini a reçu 5 coups de couteaux, deux au thorax, un à la cuisse et deux mortels au cou alors qu’aucune blessure défensive n’a été constatée, ce qui pourrait laisser penser à une exécution compte tenue de l'extrême violence des criminels alors que manifestement la victime n'a pas résistée.